Pour cette 7ème édition 2018,
"Les Théâtrales d'Automne d'Aucamville"
vous proposent 6 comédies

et vaudevilles hilarants !
 

A consommer sans modération !

Festival Les Theâtrales d'Automne d'Aucamville

Marie annonce à Pierre, son conjoint, qu’elle a invité leurs nouvelles voisines, Vanessa et Céline, pour faire connaissance. Devant sacrifier sa soirée télé, Pierre, bougon, va proposer une partie de strip poker pour tenter de mieux connaître ses voisines et obtenir des informations dont il pourrait se servir … Mais quand on n'a pas les cartes en main, les révélations ne sont pas celles espérées et le couple va en apprendre trop sur lui-même.... Une comédie où chacun abat son jeu et où les femmes ne sont pas toujours les meilleures quand il s'agit de bluffer. Une comédie envolée où le non respect des codes sociaux promet une bonne partie de rigolade !

Lundi 19 novembre  (20h)

" Strip Poker " de Jean-Pierre Martinez

Par la troupe " Les Cinq Pas " d'Aucamville

Durée : 1h30 - Mise en scène : Cécile Mavier

pièce de théâtre Tante Olga de Michel Heim
Festival Les Theâtrales d'Automne d'Aucamville

1944 : un immeuble sous les bombardements de la ville d'Angers. Ils sont 9, ils sont voisins, ils se détestent et sont bloqués sur leur palier. Coupés du monde extérieur, ils vont devoir apprendre à se regarder vraiment et à communiquer. Commence alors la plus cocasse des aventures durant laquelle chacun apprendra l'empathie, au delà des apparences. Cette comédie "chorale", où les acteurs sont présents sur scène pratiquement du début à la fin, a été jouée partout en France depuis sa sortie en 2014. Son rythme, sa drôlerie et sa tendresse lui valent un succès mérité auprès du grand public.

Affiche Fleurs sur les ruines.jpg

Mardi 20 novembre   (20h)
" Fleurs sur les ruines " d'Olivier Jollivet

Par " Les Font Semblant " de Fonbeauzard

Durée : 1h30 - Mise en scène : Frédéric Jollivet

Festival Les Theâtrales d'Automne d'Aucamville

Mercredi 21 novembre  (20h)

" Numéro complémentaire " de Jean-Marie Chevret

Par " Les Couleurs de la Comédie " de Rouffiac-Tolosan
Durée : 1h45 - Mise en scène : Jean-Luc Priane

Famille de français moyens, Bernard et Bernadette vivent heureux dans leur HLM à Créteil Soleil avec leur fille Laetitia qui rêve de devenir princesse. Leur vie va être bouleversée lorsqu’ils vont gagner la supercagnotte du Loto. Rien ne sera trop beau pour faire plaisir à leur fille. Jusqu’à kidnapper la spécialiste des têtes couronnées, Marie-Sophie Saint-Cricq, pour qu’elle transforme Laetitia en princesse. L’animatrice vedette va installer la télé réalité et la jet set à domicile pour transformer toute la famille. Il va y avoir du changement dans l’air et pas sûr qu’on y gagne au change ! Une comédie jubilatoire !

Festival Les Theâtrales d'Automne d'Aucamville

Jeudi 22 novembre  (20h)

" Mais que diable allaient-elles faire dans cette galère ? "
de Katia Billon et Véronique Miquel

Par " Les Am-Acteurs " de Labastide-Beauvoir

Durée : 1h40 - Mise en scène : Rémy Subra

Affiche DIABLE GALERE.jpg

Il y a du monde dans la salle d'attente du Dr Jean Peuplu, gynécologue obstétricien : une ado désabusée, une mère inquiète, une bobo pleine de principes et fan de Françoise Dolto, un futur papa dévoué et surbooké, un supporter de l’OM haut en couleurs ... 7 femmes et 2 hommes dans tous leurs états face à la maternité et à un médecin dépassé qui va voir sa journée virer au cauchemar… Ecrite par deux comédiennes de la troupe, cette pièce parlera aux mères, mais aussi aux pères. Une comédie enlevée et ponctuée de vrais moments de fragilité et de poésie pour le plus grand bonheur de tous.

Festival Les Theâtrales d'Automne d'Aucamville

Vendredi 23 novembre  (20h)

" La puce à l'oreille " de Georges Feydeau

Par " Les Planches à l'Envers " de Cépet
Durée : 2h - Mise en scène : Jérôme Jalabert

Raymonde Chandebise, qui est jalouse, croit que son mari, Victor-Emmanuel, la trompe. C'est son manque d'ardeur conjugale qui lui a mis "la puce à l'oreille". Elle lui tend alors un piège en lui donnant rendez-vous à l'Hôtel du Minet Galant à Montretout (un nom qui en dit long), où toute une série de rendez-vous galants et d'embuscades laissent plusieurs couples dans de mauvais draps. Comble de tout dans cet établissement, se trouve son sosie parfait, le valet ivrogne Poche. Ce lieu devient alors le théâtre d'une farce gigantesque où la mécanique des quiproquos s'emballe sans que personne ne parvienne à l'arrêter… A voir et à revoir !

Festival Les Theâtrales d'Automne d'Aucamville

Samedi 24 novembre  (20h)

" Diable d'homme " de Robert Lamoureux

Par " Pop'Hilare " de Toulouse
Durée : 1h45 - Mise en scène : Philippe Merlane

Le diable s’invite soudainement à la table de travail d’un écrivain médiocre en mal d’inspiration et lui propose un marché : la damnation des 5 personnages féminins de son roman contre la promesse du prix Goncourt. Dans un premier temps, la victoire  du Diable semble acquise ; cependant même fictives, nos 5 femmes sont beaucoup plus rusées qu'on ne le pense. Face à leur finesse d'esprit et à l'intervention miraculeuse de Sainte Armelle, Satan fera-t'il le poids ? Dans cette sorte de fantaisie faustienne, Robert Lamoureux a su associer situations cocasses et fine observation du comportement féminin pour une comédie assurément…d'enfer !

Festival Les Theâtrales d'Automne d'Aucamville

 Suivez-nous

  • Wix Facebook page

© 2015  Festival Les Théâtrales d'Automne d'Aucamville organisé par Les 5 Pas/Club Culture et Loisirs d'Aucamville - Association loi 1901 - RNA n° W 313010766 - Préfecture de la Haute-Garonne - J.O du 10/03/1978 - Site créé sur Wix.com